Le WaterBack 2024 est prêt

Un nouveau design, plus léger, plus fiable, plus efficace

L’hiver étant bien installé, les commandes se rarifient et me laissent du temps pour faire évoluer le WaterBack. J’ai donc fait à nouveau fait fonctionner la table à dessin (numérique 😉 ), la scie, la CNC, et avec un peu d’huile de coude je suis arrivé aux modifications suivantes:

1. La structure

L’eau se stocke naturellement dans une forme ronde ou cylindrique. Dans un tel contenant, elle nécessite moins de structure. C’est pourquoi j’ai développé cette nouvelle série de cuves cylindriques.

A la clef un gain de poids de 50%, une simplification du montage, moins de matière, et au final une résistance structurelle meilleure.

Notez également le couvercle, maintenant souple, qui facilitera les manipulations. A l’usage le couvercle en bois était assez lourd et peu commode. Celui-ci a également l’avantage de présenter une surface fermée notamment pour les saletés qui pourraient tomber dessus.

2. Le raccordement hydraulique

L’entrée devient également la sortie. Par un jeu de vannes, j’ai retiré le drain qui servait à nettoyer le fond de cuve. L’évacuation se fait maintenant par le même trou que l’entrée d’eau, grâce à une vanne grand diamètre rajoutée comme ci-dessous. Le diamètre élargi de cette évacuation permet une meilleure circulation des saletés et ne se bouche pas lors du nettoyage de la cuve.

3. Logiciel

Des fonctions ont été rajoutées afin de permettre un nettoyage automatique de la crépine, ainsi qu’une protection de la pompe en cas de blocage de la crépine.

 

4. Et plein d’autres détails…

d’autres détails de fabrication afin d’améliorer la fiabilité, et la qualité du produit, comme : vis inox pour le boitier électronique, procédure de soudure de la cuve améliorée, protection des capteurs de niveau, …

 

5. Une nouvelle option : le système adaptable à votre cuve

Quelques clients m’ont demandé si il était possible d’adapter le WaterBack à une cuve qu’ils avaient déjà chez eux. Après un petit peu de réflexion, j’ai abouti à cette solution de kit sans cuve qu’il est possible d’installer sur une cuve existante, pour plus de flexibilité. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

« »