Faites des économies sur le backwash de votre piscine avec le WaterBack de Miarel

Conçu pour vous permettre de réutiliser l’eau du backwash de votre piscine, WaterBack de Miarel vous fait économiser sur plusieurs tableaux. En réduisant vos consommations en eau, électricité et produits de traitement, ce système ingénieux est à la fois bon pour votre budget et pour la planète. Découvrez en détails toutes les économies qu’il peut vous faire réaliser.

Économisez l’eau du backwash de votre filtre de piscine grâce à WaterBack

WaterBack de Miarel est un système conçu pour vous permettre de réinjecter l’eau du backwash de votre filtre de piscine dans votre bassin de baignade. Grâce à la décantation opérée dans la cuve du Waterback, l’eau de lavage du filtre à sable est nettoyée pour être recyclée dans votre piscine. Vous n’avez donc plus besoin de rajouter de l’eau neuve pour remettre votre bassin à niveau. C’est autant d’eau économisée à chaque backwash de votre filtre à sable de piscine !

L’économie d’eau ainsi réalisée grâce au WaterBack est assez conséquente. En effet, chaque backwash de piscine utilise 200 à 800 litres d’eau pour décolmater et rincer le sable du filtre.

La quantité d’eau varie bien sûr selon la taille de la piscine. En été, idéalement il faudrait réaliser un backwash piscine par semaine pour conserver une eau de baignade de bonne qualité. Autant dire qu’il y a de belles économies d’eau à faire à l’année en adoptant WaterBack !

En effet, si l’on prend en compte un bassin de volume moyen de 50 mètres cubes d’eau, on peut considérer que chaque backwash de piscine consomme 500 à 600 litres d’eau. Sur l’année, cela représente une économie de 15.6 m3 d’eau environ.

Grâce au récupérateur d’eau de lavage du filtre de piscine Waterback, tout ce volume d’eau est économisé et peut servir à d’autres usages. À l’heure où chacun prend conscience que la ressource en eau se fait de plus en plus rare, cette économie significative prend tout son sens !

Demande de rappel


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Économisez l’énergie et protégez la planète en utilisant WaterBack

    WaterBack permet de réutiliser l’eau du backwash de votre filtre de piscine et ainsi, vous évite des dépenses d’eau potable conséquentes. Il devient donc inutile d’espacer les opérations d’entretien de votre filtre à sable pour alléger votre facture d’eau, comme de nombreux propriétaires de piscines le font malheureusement trop souvent.

    Or, plus un filtre de piscine est entretenu régulièrement, moins il fera forcer la pompe de filtration et donc consommera moins d’électricité. Il y a donc aussi une économie à réaliser sur ce poste grâce au WaterBack. Et la consommation d’électricité est le poste financier le plus important d’une piscine.

    Une économie d’électricité grâce à WaterBack

    Un filtre de piscine encrassé consomme plus d’électricité pour fonctionner qu’un filtre propre, car le passage de l’eau dans le matériau filtrant est ralenti. Également, plus le sable est encrassé, plus il faut allonger les durées de filtration pour espérer obtenir une eau claire, ce qui alourdit encore la consommation électrique.

    Waterback vous permet de gagner en efficacité en rétablissant un backwash régulier de votre filtre à sable de piscine. Mieux entretenu, le sable filtre plus efficacement et plus rapidement l’eau de votre piscine.

    Ainsi, la durée des cycles de filtration peut être réduite afin d’économiser de l’électricité. Nous avons estimé que l’entretien régulier du filtre à sable avec backwash de piscine et WaterBack permet de réduire la durée de filtration de 20 % environ, et ce, durant toute l’année. Pour une pompe consommant en moyenne 1000W pendant 10 à 20 heures par jour en été, cela représente une sacrée économie.

    Un système qui prend soin de la planète

    Le système Waterback pour réutiliser l’eau de lavage de piscine vous permet de réduire vos factures d’eau et d’électricité grâce à l’entretien régulier et à l’optimisation de votre système de filtration. Au-delà des économies financières, il faut aussi y voir un bénéfice pour la protection de notre environnement.

    En effet, les économies d’eau et d’électricité réalisées à l’échelle de chaque piscine individuelle sont autant d’économies de ressources naturelles que l’on peut additionner et qui contribuent efficacement à protéger notre planète.

    Waterback apporte donc une solution écologique pour rendre le backwash de piscine plus respectueux de l’environnement.

    Demande de rappel


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Backwash piscine et WaterBack : une association gagnante pour économiser les produits de traitement de l’eau

      Grâce à l’utilisation de WaterBack pour traiter et réutiliser les eaux du backwash de votre filtre à sable de piscine, vous réalisez également des économies de produits de traitement de l’eau. En effet, l’eau issue du lavage du filtre, et réinjectée dans votre bassin après décantation et filtration, est déjà parfaitement équilibrée pour votre piscine en terme de pH, dureté, sel, … Il ne sera donc pas utile de rajouter des produits pour la rééquilibrer.

      Au contraire, lorsque vous rejetez les eaux du backwash de piscine à l’égout, vous éliminez une partie des produits présents dans votre bassin de baignade. Lorsque vous réalisez un apport d’eau propre pour remettre votre piscine à niveau, il faut alors compenser cette perte en rajoutant des produits.

      Il faut donc rajouter du pH moins, du chlore ou du sel, selon le type de traitement que vous utilisez, pour revenir aux concentrations que vous aviez avant de réaliser le nettoyage de votre filtre à sable de piscine.

      Compléter votre système de filtration de piscine par le système WaterBack vous permet donc de réduire aussi vos consommations de produits de traitement, grâce au recyclage de l’eau issue des lavages du filtre à sable.

      Cette économie en produits de traitement est évidemment bénéfique pour vos finances. Elle l’est également pour l’environnement. En effet, la fabrication des produits de traitement de piscine utilise inévitablement des ressources naturelles qu’il est toujours bon d’économiser en réduisant nos consommations.

      L’installation d’un Waterback permet de se conforter à la règlementation sur l’évacuation de l’eau de lavage du filtre de piscine en plus de réaliser des économies et contribuer à la protection de la planète.

      « »